LES DIFFERENTS STYLES DE DANSE ORIENTALE
Inspirée par le cinéma indien, la danse indienne, qui est à l'origine de la danse orientale du moyen orient se mélange dans un style moderne avec la danse orientale et créer un style bollywood.
Ou aussi arabo andalou, fusion entre le flamenco et la danse orientale, mélange entre les cultures qui se développe de plus en plus. Comme toute danse évolu et s'enrichie, la danse orientale s'enrichie de la fusion entre ces deux danses du Sud.
Proche du sharqui, le solo désigne la danseuse qui danse sur l'instrument de percussion orientale, la derbouka. Ici Leila JOUVANA célèbre professeur.
Danse plus contemporaine mélange du traditionnel balladi et de la danse classique avec des entrechats et autres mouvements plus fluide. Se danse sur des musiques plus moderne avec instruments electro.
Plus moderne, la danse orientale avec le voile remonte au début du 19ème siècle quand la danse classique a fait son apparition dans la danse orientale. Plus sensuel, aérien et lent le voile a rendu la danse orientale plus occidentale...
Le balladi qui se traduit "populaire " désigne les danses plus traditionnelles de la Haute Egypte, du monde rural. Assimilé à des danses plus folkloriques comme le saïdi qui se danse avec la canne et en djellaba.